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Si vous êtes débutant, les choses peuvent parfois être compliquées ou confuses pour vous au début de l’entraînement. Cependant, obtenir la bonne information vous aidera sur le long terme et vous empêchera de vous blesser ou de faire des erreurs. Un des meilleurs exercices pour bâtir vos muscles et renforcer le haut de votre corps sont les tractions. Sauter sur la barre et commencer immédiatement les tractions n’est peut être pas le meilleur moyen si vous commencez tout juste. Dans cet article, nous vous donnerons 5 astuces pour réaliser des tractions parfaites avec la bonne technique. Nous mettrons également l’accent sur les choses à faire avant et après avoir réaliser une série de tractions.

 

Conseil 1: Comment réaliser des tractions: assurez-vous d’être prêts

comment faire des tractions

Une des idées fausses les plus communes des débutants est qu’ils n’ont pas encore la force suffisante pour effectuer une série entière de traction. Dans ces cas il est plus difficile de réaliser le meilleur entraînement possible. La meilleure solution est donc de d’abord sculpter les muscles de vos bras, des épaules et des mains dans le but d’avoir une plus grande force d’accrochage sur la barre de traction et surtout une meilleure endurance.

La meilleure manière de combiner tout ça est d’associer des exercices calisthenics à votre plan d’entraînement. Vous préparer pour plus d’exercices est le meilleur moyen d’essayer quelque chose de nouveau plutôt que de se précipiter à faire quelque chose et d’éprouver des difficultés. Il est donc important de considérer un entraînement supplémentaire si vous sentez que les tractions sont trop difficiles au début. Dans tous les cas, plus vous renforcerez vos muscles, plus il sera facile pour vous de réaliser des tractions.

 

Conseil 2 – Comment réaliser des tractions : la technique parfaite

Connaître la bonne position est la clé lorsqu’on apprend à réaliser des tractions. Voici les 3 différentes étapes pour réaliser des tractions : (a) la position de base, (b) la phase de traction, (c) la phase de descente. Lorsque vous commencez suspendez-vous à la barre de traction avec vos deux bras tendus. Cette partie s’appelle le « dead hand ». L’étape d’après consiste à soulever votre corps jusqu’à ce que votre menton dépasse la barre. La dernière partie consiste à lentement redescendre votre corps. Cela marquera la fin de la première traction ; Ce procédé est la base pour réaliser des tractions. Il est important de noter qu’il existe plusieurs variétés de tractions qui nécessitent des phases différentes/additionnelles.

Lorsque vous réalisez une traction de base, il y a certaines choses à savoir concernant la technique. Premièrement, votre prise en main doit être totale (de la largeur de votre épaule) avec votre paume de main dos à vous. Lorsque vous vous soulevez, vous devez laisser votre coude doit faire un angle de 45 degrés et vous devez regarder droit devant vous. Si besoin, vous pouvez aussi plier vos genoux pour vous aider à décoller du sol. Pour finir la traction, redescendez votre corps jusqu’à ce que vos bras soient tendus à nouveau et suspendez-vous à la barre de traction.


Conseil 3 – Comment réaliser des tractions : Augmenter votre mobilité

comment faire des tractions

Savoir réaliser les tractions parfaitement est important mais le vrai test commence lorsque vous réaliserez votre première série. Si vous commencez avec les exercices de traction en serrant les muscles du haut de votre corps, vous allez droit à votre fin. Une des positions clé est la position suspendue, suspendez simplement votre corps à la barre. A ce stade, vos épaules doivent être capables de tirer votre corps jusqu’à la barre. Si vous rencontrez un problème de force, assurez vous de renforcez vos muscles liés à la prise en main comme indiquez avec notre premier conseil ci-dessus.

Un des exercices qui aide beaucoup est de simplement se suspendre à la barre pour obtenir plus de stabilité dans vos épaules et pour commencer à renforcer votre puissance d’accrochage.Assurez-vous également d’inspirer et d’expirer comme il faut lorsque que vous réaliser la traction.

 

Conseil 4 – Comment réaliser des tractions : prenez des pauses entre les séries

prenez des pauses entre les séries

Faire des tractions ce n’est pas réaliser un marathon donc prenez votre temps. Prenez le temps de vous reposez entre les séries de tractions. Une pause de 2 à 4 minutes devrait vous aidez à faire en sorte que vos muscles soient en quelque sorte relâchés à nouveau et prêts pour la prochaine série de tractions. Une des pires choses que vous pouvez faire à votre corps est de le forcer constamment à performer au-delà de ses limites. Cela peut avoir des effets très négatifs jusqu’à causer la blessure. Prendre des pauses pendant lesquelles vous pouvez vous relaxer et respirer vous aide à reprendre le dessus et permet par la suite à vos muscles de récupérer plus rapidement.

 

Conseil 5 – Comment réaliser des tractions : perdre du poids

perdre du poids

Il se peut que cela ne s’applique pas à tout le monde, mais si vous êtes en surpoids il est peut être plus adapté pour vous de faire d’autres exercices pour perdre du poids. Etre en surpoids peut faire paraître l’exercice comme impossible ce qui risque d’influencer négativement votre manière d’appréhender l’entraînement et de faire des tractions. Donc, perdre du poids rendra sûrement les choses plus faisables sur la barre et diminuera l’effort sur vos muscles et vos épaules. 


Pour conclure

En conclusion, souvenez-vous que c’est à force d’entraînement que vous rendrez vos tractions parfaites. N’attendez pas les meilleurs résultats dès que vous commencez et prenez votre temps pour vous améliorer. C’est tout à fait normal de commencer lentement en faisant seulement quelques répétitions jusqu’à ce que vous soyez habitué. Si vous vous demandiez comment réaliser des tractions, nous espérons que cet article a pu vous éclairer sur la manière adéquate de les réaliser. Tous les corps sont différents donc il est important de connaître ses limites pour pouvoir savoir comment vous améliorez et avoir une meilleure expérience. Tout est question de patience, de régularité et de concentration sur ce que vous essayer d’accomplir ; par exemple réaliser seulement une série de traction par mois ne va pas vous donner de résultats. Restez engagé et essayez d’apprendre le maximum des autres lorsque vous commencez.

 

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