Vous faites de la gymnastique suédoise ? Alors vous ne devriez pas vous entraîner sans protège-poignets. Nous allons vous montrer cinq raisons pour lesquelles vous devriez faire votre entraînement avec des protège-poignets :
1. Soutien des poignets pendant votre entraînement
2. Utilisation préventive
3. Soutien en cas de blessure
4. Support mental
5. Augmentation de la force grâce aux bracelets de poignet
Lors d'une séance d'entraînement au poids du corps, vous devez utiliser vos mains pour presque tous les exercices du haut du corps. Cela signifie que des forces et des intensités élevées sont exercées sur vos poignets, ce qui peut entraîner des blessures aux poignets dans le cas d'entraînements trop fréquents. Afin de minimiser le risque de blessure, il est judicieux d'utiliser des bracelets pour poignets. Elles soutiennent les poignets pendant les exercices et les soulagent pendant la séance d'entraînement. Aujourd'hui, nous aimerions vous donner cinq raisons pour lesquelles les protège-poignets sont une bonne idée pour vos séances d'entraînement.
1. Soutien des poignets pendant l'entraînement
Les protège-poignets sont un type de protection des poignets. Ils sont conçus pour soutenir les poignets pendant votre séance d'entraînement. Cela signifie qu'ils soulagent la tension sur les poignets tout en les soutenant. Dans les exercices tels que les pompes ou les handstands, vous vous allongez avec les paumes de vos mains à plat sur le sol, puis, pendant l'extension, une grande tension est exercée sur vos poignets. Les protège-poignets sont utilisés pour soulager les poignets, afin qu'ils ne soient pas soumis à toute la force de l'exercice.
C'est important si vous vous entraînez fréquemment et, par exemple, si vous venez d'apprendre à faire un poirier, car vous ne pouvez pas transférer tout le poids de votre corps de vos pieds à vos mains du jour au lendemain. Vos poignets, ligaments et tendons ont besoin de temps pour s'habituer à cette charge. C'est là que les enveloppes de poignets sont idéales. En prime, vos poignets restent chauds pendant votre entraînement, car ils sont en contact permanent avec les bracelets.
2. Utilisation préventive
Plus vous sollicitez vos poignets pendant votre entraînement, plus le risque de surcharge, et donc de blessure, est élevé. C'est pourquoi il est judicieux de porter des protège-poignets à titre préventif, afin de protéger nos poignets et de soulager la tension que nous exerçons sur eux, de manière à éviter toute blessure. Il n'est pas nécessaire de porter les bracelets pendant toute la séance d'entraînement, mais il faut absolument les mettre pour les exercices et les séries difficiles.
Pour les exercices de moindre intensité, vous pouvez et devez vous entraîner sans les protections, afin que vos poignets aient la possibilité de s'habituer à la tension. Mais vous devez également écouter votre corps. S'il vous dit qu'il a besoin d'une pause, donnez-lui la pause dont il a besoin. Tôt ou tard, aucune aide ne sera plus utile, mais des entraînements intelligents vous aideront à atteindre vos objectifs !
3. Soutien en cas de blessure
Si vous avez déjà souffert d'une blessure au poignet ou à la main et que vous souhaitez reprendre lentement l'entraînement, les protège-poignets vous aideront à retrouver un niveau de résistance suffisant. Vous pouvez choisir le niveau de soutien en desserrant ou en resserrant les protège-poignets. Plus vous serrez les protège-poignets, plus ils vous soutiendront.
Mais veillez à ne pas les serrer au point de couper votre circulation. Vous apprendrez rapidement à les serrer de manière à obtenir un soutien optimal. Ainsi, vous pourrez commencer à solliciter vos poignets petit à petit, sans risquer de les surcharger. Ici aussi, la première règle est d'écouter son corps !
4. Soutien mental
Un aspect important qui ne peut être ignoré est le soutien mental que l'on peut obtenir en utilisant des protège-poignets. Lorsque vous commencez à exercer une pression importante sur vos poignets, par exemple lors de pompes avec poids, de handstands ou de planches, et que vous avez peur de vous blesser, utilisez-les protège-poignets. Elles vous aideront à vous sentir beaucoup plus confiant.
Vous connaissez peut-être déjà cette sensation après des squats lourds avec ou sans ceinture. Avec une ceinture, vous vous sentez beaucoup plus confiant - c'est exactement la même chose avec les protège-poignets. Donc, si vous voulez essayer un nouvel exercice et que vous avez peur de vous blesser, gardez cela à l'esprit ;).
5. Augmentation de la force grâce aux protège-poignets
Grâce aux aspects de soutien mental et de stabilisation des poignets, vous serez en mesure de déplacer plus de poids. Les bracelets maintiennent vos poignets dans une position stable, ce qui vous permet un transfert direct de force, et vous n'avez pas à craindre qu'une partie de votre force soit perdue par la stabilisation de vos poignets. Ajoutez à cela le soutien mental, car si vous vous sentez en confiance, vous oserez en faire plus et cela vous permettra de déplacer plus de poids.
Vous recherchez l'équipement de gymnastique suédoise idéal pour pratiquer les dips et autres exercices ?
Chez Pullup & Dip, nous vous proposons différents équipements de Calisthenics suédoise de haute qualité. Allez-y maintenant !
Articles recommandés
Les 20 meilleurs exercices de résistance pour tout le corps à faire n'importe où
Comment réaliser 20 tractions d'affilée- les 7 meilleurs conseils
Laisser un commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.
Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.