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Les 12 Meilleurs Équipements D'entraînement Au Poids du Corps

Si vous envisagez de faire des exercices de musculation, vous devez penser aux vêtements que vous allez porter, au moment où vous allez vous entraîner et aux exercices que vous allez faire. Parmi ces éléments, vous pouvez également penser à l'endroit où vous allez vous entraîner. Si vous optez pour la salle de sport, essayez de vous entraîner à l'extérieur ou organisez les choses à la maison.

Chaque choix a ses avantages et ses inconvénients et choisir de mélanger les choses peut également être une solution en fonction de l'endroit où vous vivez et du temps dont vous disposez pour vous entraîner. Certains préfèrent avoir plus d'intimité à la maison et, s'il y a de la place, beaucoup de gens optent pour l'installation d'une (petite) salle de sport chez eux. Outre le gain d'intimité, de nombreuses raisons peuvent vous inciter à le faire, notamment le coût et le temps. Nous allons examiner cela de plus près.

 

Une salle de gym à domicile ?

Aller à la salle de sport présente des avantages indéniables : vous disposez de tous les équipements dont vous pouvez avoir besoin, vous bénéficiez du soutien du personnel et vous pouvez toujours interagir avec les autres et obtenir quelques bons conseils ici et là. Cependant, faire des commentaires peut parfois devenir une corvée. De plus, certaines personnes peuvent vivre dans des villes où le temps peut changer d'un jour à l'autre, ce qui peut potentiellement faire échouer vos plans de gym. Une alternative à tout cela est bien sûr d'installer votre propre salle de sport à la maison.

Évidemment, si vous n'avez pas beaucoup d'espace, ce sera un peu difficile à faire, mais s'il y a une pièce vide dans votre appartement ou votre maison, vous pouvez l'envisager. Une fois que votre espace est installé et prêt à fonctionner, vous pouvez oublier les déplacements. De plus, si vous avez envie de vous entraîner à tout moment, vous n'avez pas besoin de planifier quoi que ce soit. Cela peut être aussi simple que de rentrer à la maison et de préparer le dîner. Cette flexibilité peut valoir de l'or pour les personnes très occupées qui n'ont pas forcément le temps de se rendre dans un parc ou une salle de sport pour faire une bonne journée d'entraînement.

Lorsque vous installez votre salle de sport à domicile, vous devez tenir compte de ce que vous voulez faire, car cela aura une incidence sur les outils, l'équipement et la pièce dont vous aurez besoin, sans parler du coût global. Si vous achetez un équipement coûteux, il peut être judicieux de faire appel à des professionnels pour l'installer et le configurer à votre place, afin de vous assurer que l'équipement est correctement installé pour des raisons de sécurité. Nous ne voudrions pas que vous ayez un accident à mi-chemin de votre exercice parce qu'un élément était desserré ou, pire encore, mal installé. Faire appel à des professionnels peut également vous faire gagner du temps si vous n'avez jamais fait ce genre de chose auparavant.

Maintenant, regardons de plus près les différents équipements que vous devriez envisager d'avoir dans votre propre salle de gym à domicile.

 

Équipement

Dans la section suivante, nous allons présenter 12 équipements pour entraînement avec poids du corps et expliquer comment ils peuvent vous aider à réaliser des objectifs dans votre salle de gym à domicile.


#1 Barre de traction

pull-up bar

Il est essentiel d'avoir une barre de traction pour faire des exercices de musculation. Les exercices de traction peuvent constituer une partie essentielle de votre programme d'entraînement au poids du corps, ce qui signifie que vous aurez besoin d'un équipement de qualité et fiable. Il est donc fortement recommandé de se procurer cet équipement dès le départ. Les barres de traction peuvent se décliner en différents modèles pour une utilisation en intérieur comme en extérieur. Par exemple, vous pouvez choisir entre des modèles pour les murs, les plafonds, les portes ainsi que les arbres à l'extérieur. En outre, vous pouvez également essayer une barre de traction et de suspension mobile ou choisir une barre conçue pour les murs. Nos barres de traction sont conçues avec la flexibilité en tête afin de répondre à toutes les exigences et préférences d'entraînement. De plus, leur installation est très simple, ce qui permet à tout le monde de la faire soi-même.

 

#2 Barre de suspension

dip bar

Si vous avez l'intention de travailler vos bras et de faire des pompes, alors une barre de musculation est indispensable. Les barres de musculation vous aident à effectuer des flexions, qui renforcent les muscles de vos bras. La plupart des barres de traction ne prennent pas beaucoup de place non plus, ce qui en fait une décision facile à prendre. Notre propre barre de traction et de suspension est très flexible, ce qui peut convenir à de nombreux styles d'entraînement et exigences. Si vous recherchez une barre de traction pour votre salle de gym à domicile, ne cherchez pas plus loin.


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#3 Anneaux de gymnastique

gym rings

Les anneaux de gymnastique sont généralement deux anneaux en bois ou en un autre matériau tel que l'acier qui sont maintenus par une corde solide. Quel que soit le cas, l'utilisation d'anneaux de gymnastique améliorera certainement vos exercices de musculation. L'une des principales raisons d’utiliser les anneaux de gymnastique est de faire des exercices de conditionnement et ils vous permettent de faire divers exercices pour tous les muscles. Les exercices aux anneaux de gymnastique sont très éprouvants et nécessitent beaucoup de force et de contrôle. En conséquence, l'entraînement aux anneaux de gymnastique vous donnera une bien meilleure endurance et une meilleure résistance pour le haut du corps. Les anneaux de gymnastique sont généralement installés au plafond ou sur une barre (d'une hauteur suffisante). Il est essentiel de veiller à ce qu'ils soient correctement installés pour votre propre sécurité.

gym rings on pull-up bar

 


#4 Parallettes (barres parallèles)

parallettes

Les parallettes, également appelées barres de suspension, sont de petits outils utilisés pour imiter les barres parallèles que l'on trouve dans la plupart des salles de sport. Il existe une myriade d'exercices de parallettes que vous pouvez faire à l'aide de paralettes, tels que les pompes et les assis en L. Les parallettes ne devraient pas prendre beaucoup de place dans votre salle de gym à domicile et peuvent être un excellent choix si vous souhaitez diversifier votre entraînement au poids du corps en termes d'exercices.


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#5 Gilet de musculation et ceinture de musculation

Un gilet de musculation et une ceinture de musculation sont indispensables si vous voulez passer à la vitesse supérieure lors de vos séances d'entraînement au poids du corps. Si vous débutez, vous n'en aurez peut-être pas besoin tout de suite, mais si vous avez déjà fait de l'exercice et que vous vous installez chez vous, assurez-vous de les avoir à disposition. Un gilet de musculation, tout comme une ceinture de musculation, ajoute un poids réglable à votre corps, ce qui rend les exercices de musculation tels que les tractions beaucoup plus difficiles. Lorsque vous les utilisez, veillez à ne pas en faire trop et commencez par ajouter petit à petit du poids, en vous entraînant et en laissant votre corps s'adapter progressivement. Cela peut très certainement vous aider à éviter une blessure majeure, surtout si vous vous prenez pour Hulk à un moment donné ! 

 

#6 Bandes de résistance

resistance bands

Les bandes de résistance sont assez courantes dans la plupart des salles de sport aujourd'hui. Elles existent en différentes couleurs qui sont généralement codées pour les différents niveaux de résistance. Les bandes de résistance permettent de réaliser de nombreux exercices avec le seul poids du corps. Nous vous recommandons donc de vous procurer un petit jeu qui vous permettra de varier la difficulté de vos exercices.

resistance bands

 


 

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#7 Tapis de gymnastique

Les tapis de gymnastique peuvent être l'une des choses qui ne vous viennent pas tout de suite à l'esprit lorsque vous installez votre salle de sport à domicile. Cependant, en avoir un dans votre salle de gym peut certainement soutenir vos exercices de musculation tout en ajoutant du style à votre salle de gym à domicile. Les tapis de gymnastique sont très utiles pour faire des exercices où vous risquez de tomber ou de perdre l'équilibre. Les tapis sont très recommandés pour votre sécurité personnelle, surtout lorsque vous essayez de nouveaux exercices. Les choses peuvent mal tourner et vous blesser n'est pas ce que vous souhaitez. Les tapis de gymnastique sont généralement fabriqués en mousse, ce qui permet d'amortir votre chute si quelque chose devait arriver.

 

#8 Barres pour push-up (pompes)

push-up bars

Les barres pour push-ups sont des équipements spécialement conçus pour faire des pompes. Ces barres sont petites et peuvent vous aider à faire des pompes car elles suppriment la douleur (de vos mains et poignets) de l'exercice. Faire des pompes améliore l'endurance du haut du corps.


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#9 Corde à sauter

jumping rope


L'acquisition d'une corde à sauter peut être essentielle pour s'échauffer avant de commencer votre entraînement de musculation. Une bonne corde à sauter est une corde de qualité qui ne se casse pas après quelques semaines d'utilisation. Nous vous recommandons de vous procurer des cordes à sauter munies de poignées, car elles sont plus faciles à utiliser.

 

#10 Sangle de suspension

sling trainer

Une sangle de suspension est utilisé pour les exercices d'entraînement en suspension qui utilisent le poids de votre corps pour développer la force et la résistance. Les sangles de suspension sont des bandes très solides qui peuvent être installées dans votre salle de sport pour travailler le haut du corps. La combinaison d'une sangle de suspension et d'un tapis de gymnastique est idéale car les exercices peuvent être effectués en toute sécurité. En fait, il est essentiel d'utiliser correctement une sangle de suspension, car vous risquez de tomber très vite si les choses tournent mal ; veillez donc à toujours prendre les précautions nécessaires avant de vous entraîner. Dans l'ensemble, si vous prenez au sérieux les exercices de musculation, l'achat d'une sangle de suspension est une excellente décision.


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#11. Amélioration de la prise en main, notamment par des gants de protection et du talc.

grip pads

Les accessoires de prise en main peuvent être très utiles si vous commencez à faire des exercices avec de poids du corps. Certains équipements d'entraînement au poids du corps, comme les anneaux de gymnastique, nécessitent une prise en main solide et appropriée pour pouvoir s'entraîner (en toute sécurité). Le renforcement de la prise en main peut donc être une bonne première étape. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des accessoires de prise en main, tels que des gants de protection et des poignées de résistance, qui sont de bonnes options pour améliorer la force de prise en main. Vous pouvez également choisir d'avoir du talc dans votre salle de gym à domicile, car elle aide à améliorer votre prise.

liquid chalk

 

#12 Kettlebell

kettlebell

Une kettlebell est une boule de fer ou d'acier à laquelle est fixée une poignée pour effectuer des exercices qui améliorent votre force. Les kettlebells peuvent également être utilisés pour l'haltérophilie et constituent donc un équipement d'entraînement indispensable. Notez que les kettlebells existent en différents poids et tailles. Veillez donc à choisir le poids qui vous convient.

L'installation d'une salle de sport à domicile peut être une décision importante. Le fait d'avoir une salle de sport chez soi présente certainement des avantages. Par conséquent, assurez-vous d'obtenir le bon équipement dont vous avez besoin pour mettre les choses en place et commencer à vous entraîner. Un thème récurrent que nous avons abordé lors de l'utilisation d'équipements d'entraînement avec le poids du corps est la sécurité. L'utilisation d'un tapis de gymnastique peut être une grande protection au cas où les choses tourneraient mal ou si vous essayez un nouvel exercice. Nous insistons beaucoup sur le fait qu'il faut toujours prendre des précautions lorsque c'est possible et s'assurer que vous êtes informé de l'équipement que vous utilisez. Cela vous aidera à éviter les blessures inutiles.

Quelle que soit la configuration de votre salle de gym à domicile, si vous ne savez pas quel équipement choisir, nous vous recommandons de commencer par ces 12 équipements qui devraient vous offrir un large éventail d'options en termes d'exercices de musculation. La principale chose à garder à l'esprit est d'avoir une sorte de plan d'entraînement avec poids du corps qui met en évidence ce que vous allez travailler et comment (donc quels exercices). Cela vous aidera à prendre une décision quant à l'équipement à acquérir en premier et à celui à ne pas acquérir. Toutefois, si vous souhaitez simplement faire des exercices généraux de musculation, les équipements dont nous avons parlé devraient suffire à faire fonctionner votre nouvelle salle de sport. N'oubliez pas de préparer des listes de lecture de musique pour être vraiment dans la zone et faire de bonnes séances d'entraînement !

 

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