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Equipement Calisthenics pour vos entraînements Calisthenics

Qu'est ce que le Calisthenics?

Le Calisthenics est une forme spéciale d'entraînement physique. L'entraînement est fait de mouvements rythmés avec lesquels seul le poids du corps est utilisé, ce qui signifie que les équipements ne sont pas nécessaires. 

En plus du terme calisthenic, le terme "exercices avec le poids du corps" est un synonyme.

Cependant, il y existe des différences entre les différentes formes.

Principaux exercices calisthenics:

  • Tractions (barre de traction nécessaire)
  • Chin-Ups
  • Push-Ups
  • Squats
  • Lunges
  • Dips (Barre pour dips nécessaire)
  • Crunches
  • Sit-Ups
  • Plank
  • Planche
  • Front Lever
  • Back Lever
  • Muscle-Ups (barre de traction nécessaire)
  • Montées de jambe
  • Calf Raises 


Puisque les équipements calisthenics utilisent difficilement des poids additionnels, le poids supporté pendant les exercices demeure assez constant. Si vous voulez assurer un poids additionnel, vous pouvez réaliser les exercices de manière très intensive. Vous pouvez également intensifier la difficulté de l’exercice grâce à des bandes de résistance ou des vestes à poids. Bien sur, il y a toujours le moyen de réaliser les exercices de manière plus difficile en réalisant les tractions avec un bras par exemple au lieu de deux.

 

Avantages de la Calisthenics

En plus du fait qu'il n'y ait pas besoin d'équipement calisthenics pour l'entraînement, il y a plusieurs avantages:

Économie de temps: Les entraînements avec le poids du corps font économiser beaucoup de temps. Par exemple, vous n'avez pas besoin d'aller à la salle de gym. Vous pouvez vous entraînez où vous voulez quand vous voulez. Ça élimine les temps d'attente aux machines dans une salle de gym et vous n'êtes pas dépendant des horaires d'ouverture et fermeture.

Sécurité: Les exercices sont très sécurisé. A cause des mouvements naturels, le risque d'entorse est réduit significativement. Les tendons et ligaments ne subissent pas de surcharge contrairement aux entraînements avec poids. Dans une salle de gym, d'un autre côté, beaucoup de gens ont du mal avec la tension et d'autres choses inconfortables et ont souvent besoin de diminuer leurs entraînements.

Fonctionnalité: Contrairement aux entraînements avec force, les exercices calisthenics travaillent plusieurs groupes de muscles en même temps. Sur le long terme, la grande complexité des exercices implique des résultats plus importants. Il faut bien sur que les exercices soient réalisés régulièrement.

Promouvoir la coordination: Les exercices spéciaux aident à la coordination. Cela à également un effet sur la vie de tous les jours: les blessures posturales sont empêchées et on gagne une économie d'énergie sur les mouvements, cela signifie que pour une action donnée, une force moindre est utilisée. Cela est du à l'interaction entre les différents groupes de muscles (mots clés: inter- et coordination intramusculaire).

Idéale pour l'endurance des athlètes: Puisque les exercices renforcent les muscles du bas, même les athlètes de l'endurance voient les résultats de ce genre d'entraînements. Les mouvements naturels sont améliorés et les athlètes deviennent plus efficaces. Cela peut aussi réduire les chances qu'on les athlètes de souffrir des blessures liées à l'endurance.

 

Le plus important des équipements calisthenics

Les barres de traction 

barre de traction
Les barres de traction représentent un équipement clé de la calisthenics. Elles vous permettent de réaliser une grande variété d'exercices de traction. Elles sont disponibles dans différentes versions: pour le murale, pour le plafond, pour la porte et le jardin. En supplément, elles peuvent également servir pour les dips. Vous pourrez trouver plusieurs informations sur l'achat d'une barre de traction sur notre page principale.

 

Bandes de résistance 

bandes élastique de résistance
Les bandes élastique de résistance sont un élément idéal pour vous assister lors de vos exercices tels que les muscle-up, les tractions, les dip etc. Les bandes enlèvent du poids de votre corps dépendant de la force que vous utilisez mais peuvent aussi ajouter de la résistance pour les exercises comme les push-ups, les dips, les squats etc... Cet équipement calisthenic est parfait pour l'échauffement, le fitness et la musculation tout comme pour les étirements et les exercices mobiles. les bandes permettront un entraînement complet avec plein d'exercices différents. 

Les bandes de résistance sont disponibles avec différents niveaux de résistance dépendant de la résistance voulue ou du support voulu. Grâce à leur légèreté elles peuvent être facilement transportable dans un sac à dos ou bien dans vos endroits d'entraînements préférés. Les bandes de résistances représentent un élément essentiel de l'entraînement calisthenic.

bandes elastique de resistance


Les anneaux de gymnastique

anneaux de gymnastique

Les anneaux de gymnastique permettent un entraînement efficace avec le poids du corps. La liberté de mouvement des anneaux oblige vos muscles à compenser l’instabilité venant de toutes directions pendant l’entraînement. Vous bénéficiez donc d’un effet additionnel de l’entraînement comparé à celui avec des poids ou des exercices guidés sur des machines. Cet équipement peut être monté sur une branche à l’extérieur ou bien au plafond ou sur une barre de traction à la maison.

En plus d’une barre de traction, les anneaux de gymnastique vous permettent de faire encore plus d’exercices avec le poids du corps. Au total, les anneaux de gymnastique vous permettent d’effectuer plus de 35 exercices différents pour un entraînement calisthenic varié. Le poids léger et l’effet compact de cet équipement le rend idéal pour l’emmener en voyage ou s’entraîner à l’extérieur.


Tapis de gymnastique 

tapis de gymnasia

Le tapis d’entraînement aussi appelé tapis de gymnastique est parfait pour réaliser les exercices où vous touchez le sol avec votre dos ou vos genoux. Ils sont aussi idéals pour les entraînements de crossfit, les entraînements freeletics et de yoga.

Avec le tapis d'exercise Pallid Falcon, notre magasin en ligne vous offre un matelas de gymnastique durable aux caractéristiques uniques conçu avec des matériaux de qualité. Grâce à son effet coussin, il protège vos articulations et n’a pas d’effet de mémoire. En d’autres termes, le tapis de gymnastique retourne immédiatement à sa forme originale lorsqu’il est déformé.

 

Fitness grip pads

fitness grip pads
Les fitness grip pads pour musculation permettent une prise en main plus facile pendant les exercices tels que les tractions.

La raison: la transpiration est aspirée efficacement. L’entraînement est donc optimal puisque le petit coussin du gant protège la main contre les craquellements de la peau et réduit la pression sur les mains.

Cet équipement calisthenics existe en différentes versions : avec des coussins en néoprène et des trous pour les doigts, couvert en cuir ou en mousse. Les gants sont idéals pour les exercices de traction en particulier grâce à l’absorption de la transpiration qui augmente la puissance d’accrochage.

 

La corde à sauter

corde a sauter
Les cordes à sauter sont très efficaces pour augmenter votre force et endurance. Elles sont idéales pour les échauffements utilisés dans les arts martiaux, les entraînements de crossfit etc… Vous pouvez utiliser la corde à sauter à l’extérieur afin de vous échauffer de manière optimale pour votre entraînement.

Sauter à la corde est l’entraînement parfait pour la coordination, la vitesse et la force. Ça brûle autant de calories en 10 minutes de corde à sauter qu’en 30 minutes de course.

Une bonne corde à sauter doit avoir des poignées non glissantes afin d’avoir toujours une bonne prise en main même avec des mains transpirantes. En plus de cela le joint de rotation doit être rapide et la longueur de la corde ajustable.

 

Parallettes 

parallettes
Les parallettes sont les prochaines barres de traction en termes d’équipement calisthenics d’excellence. Avec les parallettes vous pouvez améliorer à la fois votre force, votre endurance, la tension du corps et son équilibre. Les parties spécifiques du corps qui fonctionnent sont les muscles des bras, les muscles des épaules, les abdominaux et le tronc.

L’exercice le plus commun de cette pièce d’équipement calisthenic sont: les Push-ups, Dips, L-Sit, Handstand, Planche, Straddle-Sit, V-Sit.

Les parallettes sont idéales pour utiliser à l’extérieur. Grâce à leurs dimensions modestes, elles peuvent être facilement rangées, ou transportables dans un sac à dos.

Les parallettes sont disponibles dans différentes version : une version basse, une version moyenne, et une version haute.

Il y a aussi différentes versions de matériel : premium avec des poignées en bois, ce qui permet une prise en main optimale même avec des mains en sueur et son ergonomie adaptée à la main. Les versions moins chères ont généralement un tube comme poignée.

Il est particulièrement important que les équipements calisthenics n’oscillent pas et garantissent une prise de pied ferme aussi bien pour l’intérieur que l’extérieur. En plus, la résistance doit être suffisamment forte pour supporter le poids des athlètes assez musclés.


Le liquide de magnésium 


Le liquide de magnésium est principalement utilisé pour les entraînements calisthenics, la gymnastique, la musculation, l’escalade, le crossfit etc… Il permet de réduire la transpiration sur les mains et améliore la prise en main. Ce produit empêche les mains de glisser des barres pendant l’entraînement.

Un des avantages du liquide de magnésium est qu’il est anti-poussière et ne laisse pas de marques de poudre sur les vêtements. C’est pourquoi il est autorisé dans les salles de gymnastique et les murs d’escalade alors que le magnésium sous forme de poudre y est souvent interdit.

Tout ce que vous avez à faire est mettre une petite goutte dans vos mains et la faire pénétrer. Le liquide de magnésium sèche en quelques secondes et laisse un film fin qui permet cette prise en main maximale. Après l’entraînement, le liquide peut être nettoyé de vos mains simplement avec de l’eau et du savon.


Ceinture pour dip/ veste à poids comme équipement calisthenic

Pour L'équipement pour le soit disant appelé "weighted calisthenics", ce qui signifie: Calisthenics avec poids additionnel, il y a des ceintures et vestes avec poids. Cela donne plus de résistance et donc donne un nouvel élan dans l'entraînement. Cet équipement est principalement utilisé pour les exercices tels que les tractions. 

Les ceintures pour dips sont placés autour de la taille et sont chargées avec des poids additionnels. Elles ont en temps normal une chaîne ajustable qui peut être adapté à la longueur souhaitée. 

Les vestes à poids ont des poids détachables et ajustables et sont plus flexible que les ceinture pour dips. C'est important pour les exercices avec un contact au sol. Les poids sont répartis uniformément dans la poche de la veste. 

Qu'est ce que le Calisthenics? Le Calisthenics est une forme spéciale d'entraînement physique. L'entraînement est fait de mouvements rythmés avec lesquels seul le poids du corps est utilisé, ce... lire plus »
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Equipement Calisthenics pour vos entraînements Calisthenics

Qu'est ce que le Calisthenics?

Le Calisthenics est une forme spéciale d'entraînement physique. L'entraînement est fait de mouvements rythmés avec lesquels seul le poids du corps est utilisé, ce qui signifie que les équipements ne sont pas nécessaires. 

En plus du terme calisthenic, le terme "exercices avec le poids du corps" est un synonyme.

Cependant, il y existe des différences entre les différentes formes.

Principaux exercices calisthenics:

  • Tractions (barre de traction nécessaire)
  • Chin-Ups
  • Push-Ups
  • Squats
  • Lunges
  • Dips (Barre pour dips nécessaire)
  • Crunches
  • Sit-Ups
  • Plank
  • Planche
  • Front Lever
  • Back Lever
  • Muscle-Ups (barre de traction nécessaire)
  • Montées de jambe
  • Calf Raises 


Puisque les équipements calisthenics utilisent difficilement des poids additionnels, le poids supporté pendant les exercices demeure assez constant. Si vous voulez assurer un poids additionnel, vous pouvez réaliser les exercices de manière très intensive. Vous pouvez également intensifier la difficulté de l’exercice grâce à des bandes de résistance ou des vestes à poids. Bien sur, il y a toujours le moyen de réaliser les exercices de manière plus difficile en réalisant les tractions avec un bras par exemple au lieu de deux.

 

Avantages de la Calisthenics

En plus du fait qu'il n'y ait pas besoin d'équipement calisthenics pour l'entraînement, il y a plusieurs avantages:

Économie de temps: Les entraînements avec le poids du corps font économiser beaucoup de temps. Par exemple, vous n'avez pas besoin d'aller à la salle de gym. Vous pouvez vous entraînez où vous voulez quand vous voulez. Ça élimine les temps d'attente aux machines dans une salle de gym et vous n'êtes pas dépendant des horaires d'ouverture et fermeture.

Sécurité: Les exercices sont très sécurisé. A cause des mouvements naturels, le risque d'entorse est réduit significativement. Les tendons et ligaments ne subissent pas de surcharge contrairement aux entraînements avec poids. Dans une salle de gym, d'un autre côté, beaucoup de gens ont du mal avec la tension et d'autres choses inconfortables et ont souvent besoin de diminuer leurs entraînements.

Fonctionnalité: Contrairement aux entraînements avec force, les exercices calisthenics travaillent plusieurs groupes de muscles en même temps. Sur le long terme, la grande complexité des exercices implique des résultats plus importants. Il faut bien sur que les exercices soient réalisés régulièrement.

Promouvoir la coordination: Les exercices spéciaux aident à la coordination. Cela à également un effet sur la vie de tous les jours: les blessures posturales sont empêchées et on gagne une économie d'énergie sur les mouvements, cela signifie que pour une action donnée, une force moindre est utilisée. Cela est du à l'interaction entre les différents groupes de muscles (mots clés: inter- et coordination intramusculaire).

Idéale pour l'endurance des athlètes: Puisque les exercices renforcent les muscles du bas, même les athlètes de l'endurance voient les résultats de ce genre d'entraînements. Les mouvements naturels sont améliorés et les athlètes deviennent plus efficaces. Cela peut aussi réduire les chances qu'on les athlètes de souffrir des blessures liées à l'endurance.

 

Le plus important des équipements calisthenics

Les barres de traction 

barre de traction
Les barres de traction représentent un équipement clé de la calisthenics. Elles vous permettent de réaliser une grande variété d'exercices de traction. Elles sont disponibles dans différentes versions: pour le murale, pour le plafond, pour la porte et le jardin. En supplément, elles peuvent également servir pour les dips. Vous pourrez trouver plusieurs informations sur l'achat d'une barre de traction sur notre page principale.

 

Bandes de résistance 

bandes élastique de résistance
Les bandes élastique de résistance sont un élément idéal pour vous assister lors de vos exercices tels que les muscle-up, les tractions, les dip etc. Les bandes enlèvent du poids de votre corps dépendant de la force que vous utilisez mais peuvent aussi ajouter de la résistance pour les exercises comme les push-ups, les dips, les squats etc... Cet équipement calisthenic est parfait pour l'échauffement, le fitness et la musculation tout comme pour les étirements et les exercices mobiles. les bandes permettront un entraînement complet avec plein d'exercices différents. 

Les bandes de résistance sont disponibles avec différents niveaux de résistance dépendant de la résistance voulue ou du support voulu. Grâce à leur légèreté elles peuvent être facilement transportable dans un sac à dos ou bien dans vos endroits d'entraînements préférés. Les bandes de résistances représentent un élément essentiel de l'entraînement calisthenic.

bandes elastique de resistance


Les anneaux de gymnastique

anneaux de gymnastique

Les anneaux de gymnastique permettent un entraînement efficace avec le poids du corps. La liberté de mouvement des anneaux oblige vos muscles à compenser l’instabilité venant de toutes directions pendant l’entraînement. Vous bénéficiez donc d’un effet additionnel de l’entraînement comparé à celui avec des poids ou des exercices guidés sur des machines. Cet équipement peut être monté sur une branche à l’extérieur ou bien au plafond ou sur une barre de traction à la maison.

En plus d’une barre de traction, les anneaux de gymnastique vous permettent de faire encore plus d’exercices avec le poids du corps. Au total, les anneaux de gymnastique vous permettent d’effectuer plus de 35 exercices différents pour un entraînement calisthenic varié. Le poids léger et l’effet compact de cet équipement le rend idéal pour l’emmener en voyage ou s’entraîner à l’extérieur.


Tapis de gymnastique 

tapis de gymnasia

Le tapis d’entraînement aussi appelé tapis de gymnastique est parfait pour réaliser les exercices où vous touchez le sol avec votre dos ou vos genoux. Ils sont aussi idéals pour les entraînements de crossfit, les entraînements freeletics et de yoga.

Avec le tapis d'exercise Pallid Falcon, notre magasin en ligne vous offre un matelas de gymnastique durable aux caractéristiques uniques conçu avec des matériaux de qualité. Grâce à son effet coussin, il protège vos articulations et n’a pas d’effet de mémoire. En d’autres termes, le tapis de gymnastique retourne immédiatement à sa forme originale lorsqu’il est déformé.

 

Fitness grip pads

fitness grip pads
Les fitness grip pads pour musculation permettent une prise en main plus facile pendant les exercices tels que les tractions.

La raison: la transpiration est aspirée efficacement. L’entraînement est donc optimal puisque le petit coussin du gant protège la main contre les craquellements de la peau et réduit la pression sur les mains.

Cet équipement calisthenics existe en différentes versions : avec des coussins en néoprène et des trous pour les doigts, couvert en cuir ou en mousse. Les gants sont idéals pour les exercices de traction en particulier grâce à l’absorption de la transpiration qui augmente la puissance d’accrochage.

 

La corde à sauter

corde a sauter
Les cordes à sauter sont très efficaces pour augmenter votre force et endurance. Elles sont idéales pour les échauffements utilisés dans les arts martiaux, les entraînements de crossfit etc… Vous pouvez utiliser la corde à sauter à l’extérieur afin de vous échauffer de manière optimale pour votre entraînement.

Sauter à la corde est l’entraînement parfait pour la coordination, la vitesse et la force. Ça brûle autant de calories en 10 minutes de corde à sauter qu’en 30 minutes de course.

Une bonne corde à sauter doit avoir des poignées non glissantes afin d’avoir toujours une bonne prise en main même avec des mains transpirantes. En plus de cela le joint de rotation doit être rapide et la longueur de la corde ajustable.

 

Parallettes 

parallettes
Les parallettes sont les prochaines barres de traction en termes d’équipement calisthenics d’excellence. Avec les parallettes vous pouvez améliorer à la fois votre force, votre endurance, la tension du corps et son équilibre. Les parties spécifiques du corps qui fonctionnent sont les muscles des bras, les muscles des épaules, les abdominaux et le tronc.

L’exercice le plus commun de cette pièce d’équipement calisthenic sont: les Push-ups, Dips, L-Sit, Handstand, Planche, Straddle-Sit, V-Sit.

Les parallettes sont idéales pour utiliser à l’extérieur. Grâce à leurs dimensions modestes, elles peuvent être facilement rangées, ou transportables dans un sac à dos.

Les parallettes sont disponibles dans différentes version : une version basse, une version moyenne, et une version haute.

Il y a aussi différentes versions de matériel : premium avec des poignées en bois, ce qui permet une prise en main optimale même avec des mains en sueur et son ergonomie adaptée à la main. Les versions moins chères ont généralement un tube comme poignée.

Il est particulièrement important que les équipements calisthenics n’oscillent pas et garantissent une prise de pied ferme aussi bien pour l’intérieur que l’extérieur. En plus, la résistance doit être suffisamment forte pour supporter le poids des athlètes assez musclés.


Le liquide de magnésium 


Le liquide de magnésium est principalement utilisé pour les entraînements calisthenics, la gymnastique, la musculation, l’escalade, le crossfit etc… Il permet de réduire la transpiration sur les mains et améliore la prise en main. Ce produit empêche les mains de glisser des barres pendant l’entraînement.

Un des avantages du liquide de magnésium est qu’il est anti-poussière et ne laisse pas de marques de poudre sur les vêtements. C’est pourquoi il est autorisé dans les salles de gymnastique et les murs d’escalade alors que le magnésium sous forme de poudre y est souvent interdit.

Tout ce que vous avez à faire est mettre une petite goutte dans vos mains et la faire pénétrer. Le liquide de magnésium sèche en quelques secondes et laisse un film fin qui permet cette prise en main maximale. Après l’entraînement, le liquide peut être nettoyé de vos mains simplement avec de l’eau et du savon.


Ceinture pour dip/ veste à poids comme équipement calisthenic

Pour L'équipement pour le soit disant appelé "weighted calisthenics", ce qui signifie: Calisthenics avec poids additionnel, il y a des ceintures et vestes avec poids. Cela donne plus de résistance et donc donne un nouvel élan dans l'entraînement. Cet équipement est principalement utilisé pour les exercices tels que les tractions. 

Les ceintures pour dips sont placés autour de la taille et sont chargées avec des poids additionnels. Elles ont en temps normal une chaîne ajustable qui peut être adapté à la longueur souhaitée. 

Les vestes à poids ont des poids détachables et ajustables et sont plus flexible que les ceinture pour dips. C'est important pour les exercices avec un contact au sol. Les poids sont répartis uniformément dans la poche de la veste. 

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